reves-et-poussieres

reves-et-poussieres

Chronique d'une ado: chapitre 1

ThatsInWilted-FlowersmovethatbodyPLLsourcelittle-E-S

Gwen est mon personnage imaginaire préféré (non je ne suis pas folle)! Aujourd'hui j'imagine sa journée d'ado pas comme les autres !!!

 

  Nom : Angel

                                         Prénom:Gwen

                                         Points particuliers: Je hait les tomates et les garces mêmes si j'en suis                                            une :p

                                         En deux mots: Swag me !

                                         Amies:Lilou,Nono,Estelle,Sophie.....

                                         Age:16 ans

 

Tout d'abord, dans le village où j'habite, on est peu de jeunes de mon âge. Alors on forme un peu des "clans" dans le village. On s'entend tous super bien, mais voila quoi :ya l'esprit de compétitivité. Nous nous somme le "haut". Comment dire, les populaires ? Nous contrôlons le lycée et avons tous un style bien particulier. Donc pour commencer, il y a Erwan le plus âgé et le plus mignon de notre groupe, il vient tout juste d'avoir ses 30 ans.Mon plus grand rêve? Sortir avec lui! Ensuite Peter et Matthieu qui sont très mignons eux aussi mais plutôt au goût de Sophie et Estelle. Ha! Et puis j'oubliais Mark et Harry les "les inséparables". ON se demande même si ils ne sont pas gay! C'est tout pour les garçons. Maintenant en fille il y a Liwane, ma meilleure amie, elle a 16 ans. Après la plus jeune du groupe est Noémie, elle a 14 ans elle râle souvent comme quoi c'est la plus petite en âge mais aussi en taille (elle mesure environ 1m50 et nous autres entre 1m60 et 1m80) elle nous fait souvent rire sur ce sujet la.Sans oublier Sophie et Estelle deux fashion victim completement dérangées. Et pour finir il y a moi. Aujourd'hui comme tout les mercredis après-midi, on sort tout les 9 en ville. Le trajet en bus dure environ une demi heure, et ce jour-là, Sophie m'a fait une grande révélation, aujourd'hui elle m'a dit mot pour mot:
- Gwen, il faut vraiment que je te dise quelque chose...
- Vas y dit moi, je t'écoute.
- Tu ne dis rien a personne, même pas aux  autres du groupe...
- Mais oui, t'inquiète pas , je t'écoute !!
- Tu sais quand tu m'as dit que mon comportement avait changer et que j'était.....comme si j'affectionnait quelqu’un trop fort..... 
- Oui...Et c'est qui?
- ...un garçon...
- T'aime quelqu'un?!
- Chut! Pas si fort ... et oui j'aime quelqu'un depuis un petit moment maintenant.
- Et pourquoi tu ne m'en a pas parler avant?
- Parce que je voulais être sur de moi avant de t'en parler....
- Bon ok! Mais comment tu sais que tu l'aime !? ça t'as fait ça paf d'un coup dans la tête?
- Dès que je le vois sourire je sourie, dès que je lui parle je deviens 'folle' à l'intérieur de moi et rien que le regarder je rougie...C'est bien et mal en même temps !!!!!
- Et ben... on peut dire que quand t'aime quelqu'un tu fais pas semblant...MDR.
Alors c'est qui ?!
- Et bien en fait il s'agit d'Harry! 

 

Photo : Chapitre 62 
	Elle n’eut pas le temps de contester. Je suis partie le chercher et nous sommes partis tous les quatre en direction de l’hôpital. 
	Dans la voiture, je voyais le regard interrogateur de Julian. Le pauvre, il ne comprenait rien à ce qui se passait.  Il essayait d’avoir des réponses dans le regard de Morgane, de comprendre ce qui n’allait pas. De comprendre pourquoi elle posait ses mains sur son ventre et gémissait de douleur. Il essayait de comprendre sans oser poser de questions. Arrivé à l’hôpital, Enzo et Julian tenait fermement Morgane pour qu’elle évite de tomber si son ventre lui faisait trop mal. 
	Dès que nous avons pénétré dans l’établissement, j’ai directement stoppé un médecin qui passait au même moment, je lui ai expliqué la situation et il a directement prit en charge Morgane malgré le patient qui l’attendait. Quant à nous trois, nous sommes partis nous installer dans des sièges pour attendre. Cette fois-ci, Julian osa poser des questions.
	J : Qu’est-ce qui lui arrive ? Pourquoi elle se tient la ventre ? Qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi on est ici ? C’est grave ?
	M : Héééééééé, Julian, calme toi. 
	J : Oui, c’est vrai. Mais…Mais tu sais, c’est Morgane, je m’inquiète pour elle…
	M : Et en quoi le fait que ce soit Morgane te préoccupe tant ?
	J : Eh bien… Parce que Morgane, bah… Je suis amoureux d’elle. Voilà, c’est dit !
	M : T’es sérieux ?
	J : Oui.
	A l’intérieur de moi-même j’étais tellement heureuse pour Morgane. Elle méritait vraiment un garçon aussi doux, gentil, attentionné. C’était une fille bien, et savoir que le garçon qui lui plait, et je pense le garçon pour lequel elle éprouve quelques sentiments, s’intéresse à elle, éprouve les mêmes sentiments qu’elle, c’était tout simplement merveilleux ! Elle allait enfin pouvoir être heureuse avec quelqu’un qui, je suis sûre la respecterait. Mais je fus vite ramenée à la raison quand Julian insista pour obtenir des réponses à ses questions… Ah oui, j’avais oublié ce détail : le bébé ! Il était sûrement un petit-ami génial, mais était-il prêt à assumer le rôle d’un père ? Il a beau l’aimer, cette situation peut faire fuir n’importe quel homme. D’autant plus qu’il ne la connait pas depuis spécialement longtemps, qu’il n’a pas beaucoup eu le temps d’être « vraiment » attaché et amoureux d’elle. Je ne sais pas du tout comment il va réagir. Peut-être qu’il va partir furieux que Morgane ne lui ai rient dit, peut-être qu’il ne va plus vouloir entendre parler d’elle ou peut-être qu’il va rester auprès d’elle pour la soutenir, c’est ce que j’espère de tout cœur. Mais, était-ce à moi de tout lui dire ? De toute façon, il était trop tard, Julian m’assaillait de ses questions et il était déterminé, il ne lâcherait pas l’affaire sans avoir de réponses.
	J : Bon, Maëlle, dis-moi ce qui se passe !
	M : Eh bien… Heu…
	Je ne savais pas comment lui dire la vérité. « Eh bien, Morgane est enceinte. » : non, trop direct. « Heu…Morgane a été violée et par la suite, elle est tombée enceinte, et nous sommes ici parce qu’elle a eu des douleurs pendant le bal. » : ça peut être pas mal. Mais, il faut que j’explique mieux, sinon, je vais avoir droit à des questions pour des précisions, autant tout dire d’un coup. Bon, je me lance.
	M : Alors, en fait…tu vois, heum…
	J : Bon Maëlle dépêche-toi ! 
	E : Hééé Julian, calme-toi, arrête de t’énerver sur Maëlle, c’est pas facile à dire.
	J : Oui, désolé.
	M : Bon alors en fait… Au bal dernier, Morgane avait proposé à son cavalier de la soirée de dormir chez elle, sans aucuns sous-entendus bien sûr. Elle a refusé toutes avances mais l’homme l’a forcé et l’a …violé. 
	Dès que j’eu prononcé ce mot, je vis le visage de Julian se tordre de colère.
	J : Quoi ? Mais qui lui a fait ça ? Qui c’est ce salop ? Mais on ne fait pas ça à une femme putain !
	Il était rentré dans une colère noire ! 
	M : Calme-toi, je n’ai pas fini. Ensuite, elle s’est rendue compte, qu’elle était enceinte. Et au bal, elle a eu des douleurs, c’est pourquoi nous sommes ici. 
	J : Oh… Je…Je…
	Il était vraiment sous le choc. Dans sa tête, ça devait être le bazar. La femme pour laquelle il a des sentiments, est enceinte, à 15 ans et violée. Je sais, je lis sur son visage qu’il aurait aimé la connaître plus tôt, qu’il aurait aimé la protéger. Il mit ensuite sa tête dans ses mains et ne prononça plus aucuns mots. Je regardais Enzo, cherchant un visage rassurant, une parole rassurante, quelque chose qui pourrait me rassurer d’avoir fait le bon choix en lui avouant toute la vérité. En un regard, il avait compris mon inquiétude. Il hocha la tête comme pour me dire que j’avais fait le bon choix. Je lui acquiesçai un sourire. Puis, Julian releva la tête.
	J : Vous savez, ça m’atteint vraiment. Je me sens vraiment concerné dans l’histoire de Morgane. Je sais ce que c’est. Eh oui. Je suis extrêmement proche de ma mère, on se dit tout, et il y a quelques temps, quand j’ai eu l’âge de comprendre, elle m’a avoué que si je n’avais pas de père, ce n’était pas parce qu’il était mort. Elle m’a dit qu’un soir, en rentrant chez elle, elle avait été agressé par deux hommes. Ils l’ont emmené dans un recoin éloigné de sa maison et l’on violé. Elle n’avait que 17 ans à l’époque ! Elle m’a dit à quel point c’est humiliant, à quel point elle avait honte et que maintenant, elle accordait difficilement sa confiance aux hommes. J’étais révolté, comment peut-on avoir le plaisir de faire ça ? Pourquoi on ne laisse pas les femmes tranquilles ? Leur corps leur appartient, aucun homme n’a le droit d’en abuser ! Ensuite, tout comme Morgane, elle s’est rendue compte qu’elle était enceinte. Il était trop tard pour avorter mais heureusement qu’elle a pu compter sur le soutien de sa famille. Et, elle m’a eu. Bien qu’aujourd’hui elle ne regrette pas du tout de m’avoir eu, elle m’a avoué qu’elle a douté et hésité à me garder. Et aujourd’hui, je suis fière de l’avoir comme mère, je suis fière d’avoir une mère qui s’est battu pour moi, qui a assumé sa grossesse sans jamais baisser les bras devant les insultes, les moqueries des gens qui n’avait pas conscience de son histoire. Je sais pourquoi tu as hésité à tout me dire Maëlle. Tu ne savais pas si j’allais rester auprès de Morgane malgré les sentiments que j’ai pour elle. Eh bien si ! Je vais y rester. Elle a, je crois, les mêmes sentiments que moi, elle a réussi à refaire confiance à un homme, cet homme, c’est moi, alors non, je ne la lâcherais pas. Les hommes qui font ça me révoltent, elle ne mérite pas ça, elle a la droit d’être aimé et c’est moi qui vais lui donner tout l’amour dont elle a besoin. 
	J’étais fasciné par sa réaction, par son histoire. J’étais tellement heureuse que Morgane soit tombée sur ce gars-là.  Ensuite, je lui ai donné plus de détails. Les péripéties avec la mère de Morgane, le fait qu’elle consulte un psy pour aller mieux, etc…
	Mais nous fûmes interrompus par le retour du médecin qui nous annonça… 


La suite dans le prochain chapitre! Si t'as aimé, cliques sur j'aime et commente (:



 

 



16/01/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres